top of page

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

***Mon souffle se pose. Mes yeux, mes oreilles, mon nez, mon corps et mon esprit s'ouvrent en grand. Mon coeur se gonfle devant tant de magnificence. Je ne suis plus qu'un élément sensible, submergé par toute cette Vie qui émane de la Nature.

Ainsi, je contemple l'eau cristalline qui serpente joyeusement dans l'herbe depuis les sommets saupoudrés dominant le col; les êtres rayonnants qui jaillissent des alpages, élançant leurs solides branches vers le soleil dont les rayons abreuvent les petites feuilles fripées. Je contemple les arabesques et sculptures éphémères, que le vent taille dans la mer de nuage, là bas en bas. Les nuances de la brume, qui en embrassant le sol dépose ses larmes pures sur la toile de l'araignée, et dans le coeur ensoleillé de l'Aster; l'atmosphère si singulière qui émane de ce brouillard enveloppe le monde dans un cocon de silence et gonfle mon être de respect envers la créatrice de ces merveilles...**

Depuis qu'elle a pénétré mes yeux, mes sens, mon esprit, la Nature ne cesse de les éclabousser de sa pureté et de sa magnificence.

Mes photos ne sont que le fruit d'une contemplation permanente. Une contemplation que je considère essentielle au retour de l'Humanité dans le "bon chemin". Autrement dit, c'est en prenant le temps de contempler, d'écouter cette nature, que l'on se rend compte à quel point nous nous en éloignons; mais surtout, à quel point il est essentiel de s'en ré-imprégner afin de prétendre à une évolution "durable"... mais si nous commençons de partir dans cette discussion, il serait impossible de s'arrêter! Alors laissons parler les gouttes d'eau et les nuages, leurs discours sont plus efficaces car ils touchent le coeur...

 

 

Ces images, petits bouts de nature partagés, sont en quelque sorte un hommage...**

 

 

A tous ces bourgeons qui deviennent fleurs odorantes, puis se fanent pour offrir; leurs fruits miraculeux aux rayons du soleil.

A toutes ces gouttes de rosée, petits yeux délicats où d'immenses paysages se reflètent.

A tous ces ruisseaux, cascades et torrents qui, fluides, épousent les rochers de leur lit; tumultueux, bouillonnent dans leurs vasques...qui curieux, dévalent les pentes sans cesses renouvelées de la Terre.

A tous ces oiseaux et papillons qui, d'un battement d'ailes, élèvent toute leur grâce vers le pistil sucré de la fleur, la cime dansante de l'arbre...vers le bleu infini du ciel.

A tous ces vents qui, de leurs caresses, transforment un champ de blé en mer ondoyante, accompagnent les feuilles d'automne dans leur ultime danse. Ces bourrasques vives qui récoltent la neige des sommets pour en éclabousser le ciel hivernal.

Aux lucioles scintillantes, aux saisons changeantes.

Au Soleil, à la Lune et aux étoiles, ancêtres de l'Univers.

A l'eau, à la Terre et aux arbres.

A la Nature, incroyable magicienne, artiste sans égal...de qui nous descendons tous.

 

Aux contemplateurs, aux artistes, aux poètes et aux randonneurs.

Aux penseurs et aux sages.

Aux enfants et aux âmes simples.

A tous ceux qui savent encore s'émerveiller du miracle de la Vie

 

A la Vie...

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page